Subnavigation


Board Categories

Catégorie du forum

Catégorie du forum

Catégorie du forum

Eigener Block

                                                  http://www.COPYRIGHT-FRANCE.COM/

 


Bot Tracker

Google [Bot]
Jeu Nov 15, 2018 12:51 am
Google Adsense [Bot]
Mer Nov 14, 2018 11:21 pm
Alexa [Bot]
Ven Nov 09, 2018 3:19 pm
Yahoo [Bot]
Jeu Nov 08, 2018 4:15 am
MSNbot Media
Sam Avr 22, 2017 12:47 pm


Rechercher

  


Styles Demo

Styles total: 1


Pourquoi seul l'Homme est capable de pleurer

Modérateur: elsa2


Pourquoi seul l'Homme est capable de pleurer

Message par AdmiColonel » Mer Nov 01, 2017 11:19 am

Ainsi la femme qui fait pleuvoir sur son amant ses baisers, ses parfums, atteindra-t-elle avec lui le comble du bonheur par ses larmes d’amour qui suivent le plaisir suprême.

Adoration

On dit « pleurer comme une Madeleine ». Mais pourquoi pleurait-elle tant, la Marie-Madeleine des Évangiles ?

Elle est restée dans les esprits une prostituée.

Mais on peut la voir autrement, comme une femme qui connaissait l’amour.

Et elle découvrit l’amour total, l’adoration, auprès de Jésus. C’est pourquoi ruisselaient de ses yeux les larmes qui lui baignèrent les pieds.

Des perles et des diamants

Dans la littérature, les larmes qui coulent sur les joues des femmes sont le plus souvent assimilées aux perles et aux diamants.

« Ces larmes révèlent leur richesse intérieure, la pureté de leur cœur », explique Jacqueline Kelen dans un chef-d’œuvre de sensibilité poétique intitulé Les Larmes [1].

Perles et diamants fugitifs toutefois, dont nul ne peut s’emparer, rendant ce trésor plus précieux encore.

Femmes, connaissez le prix de vos larmes !

Rire, joie, vérité

On pleure de rire, évidemment, inutile de s’y attarder. Les mystiques pleurent d’extase, les amants s’étreignent en pleurant. On pleure d’émotion devant un beau film, une belle musique, un poème, un paysage, parfois.

La joie n’en est que plus intense. Elle se grave dans nos mémoires car elle s’accompagne de sensations marquantes : la vue qui se brouille, les larmes qui coulent sur les joues, l’afflux de liquide dans le nez, la gorge qui se noue, les muscles du visage qui se contractent dans un sourire paradoxal.

Les plus douces émotions, comme les plus violentes, jaillissent par les yeux.

Approcher de la Vérité, ce qui est le but des sages, des scientifiques, des philosophes, des religieux, peut faire pleurer.

Il est ainsi écrit dans le Coran :

« Lorsqu’ils entendront les versets du Coran, tu verras des larmes s’échapper en abondance de leurs yeux, car ils auront connu la vérité. »

Pleurs des hommes

Les hommes pleurent moins souvent que les femmes. Presque exactement deux fois moins, si on en croit une étude réalisée aux États-Unis. Ils pleureraient en moyenne 1,9 fois par mois, contre 3,5 pour les femmes [2].

Néanmoins, les occasions ne manquent pas.

Ulysse pleure de nostalgie en évoquant sa lointaine patrie, Ithaque, où reste sa fidèle Pénélope. Le héros Achille pleure lorsqu’il comprend qu’il ne reverra pas son pays natal. Le prophète Jérémie verse des torrents de larmes, qui s’en iront grossir les fleuves de Babylone, devant les malheurs de son peuple…

Ce qui me permet d’enchaîner avec les pleurs qui soulagent, ou même guérissent le cœur.

La grâce des larmes

En cas de douleur, de choc, d’angoisse, de déception, pleurer peut nous soulager.

Cela paraît inexplicable.

En réalité, on sait aujourd’hui que pleurer :

provoque une bouffée d’ocytocine, l’hormone de l’amour ;

déclenche la production d’endorphines, des molécules proches de la morphine qui atténuent les douleurs physiques et les souffrances émotionnelles;

protège la personne qui pleure, en suscitant l’empathie, en facilitant la création de liens et en diminuant l’agressivité de l’entourage.

D’où ce paradoxe : quand on pleure, les émotions deviennent plus violentes. Mais après quelques minutes, on se sent, au contraire, étrangement soulagé.

Les larmes sont un moyen de lâcher physiquement les émotions négatives. Elles libèrent des douleurs, du stress et de l’angoisse.

C’est une véritable souffrance que de ne pas parvenir à pleurer face au malheur. Les yeux secs, nous nous désolons de ne pas parvenir à exprimer, et donc à évacuer, notre tristesse.

Utilité sociale des larmes

Rien de plus difficile que de cacher que l’on pleure. Et c’est fait pour !

Car pleurer est important socialement. C’est le signal, pour les autres, que vous affrontez un problème qu’il est au-dessus de vos forces, au moins provisoirement, de gérer seul.

Cela provoque un mouvement d’empathie : en cas de douleur ou d’accident, les larmes font accourir l’entourage (les enfants le savent bien, et l’exploitent !) ; au milieu d’une dispute, les cris cessent. Pardonner devient plus facile, se réconcilier aussi, grâce aux larmes.

Les serments, les supplications, sont plus crédibles lorsqu’ils sont accompagnés de pleurs.

Les pleurs sont sans doute un avantage important pour la survie de l’espèce. Ils nous aident à solliciter de l’aide quand nous n’en aurions pas eu la force, l’envie ou la capacité. Ils déclenchent un réflexe de secours chez les autres.

Danger des larmes

Attention, toutefois : les personnes qui pleurent facilement sont considérées comme plus chaleureuses, plus sympathiques… mais aussi comme moins compétentes [3].

Les larmes émotionnelles n’existent que chez les êtres humains, les gorilles et, plus rarement, les éléphants.

Médicalement parlant, les larmes sont produites par l’activation des glandes lacrymales. Celles-ci se trouvent entre votre globe oculaire et vos paupières. Chaque fois que vous clignez des yeux, des larmes sont étalées sur la muqueuse de l’œil.

L’excès de liquide est évacué par un petit trou, ou canal, dans le coin intérieur de l’œil. Ce canal est relié au nez, ce qui explique que notre nez coule quand nous pleurons.

En cas d’émotion ou de douleur, les glandes lacrymales peuvent augmenter brutalement la production de larmes. Trop étroit, le canal d’évacuation sature. Les larmes débordent alors des yeux et glissent sur les joues. Le visage se tend, les traits se contractent.
Tout les jours nous apprenons, http://jeux-unpeudetout-belgium.forums3.com/portal.php/
Avatar de l’utilisateur
AdmiColonel
Site Admin
Site Admin
[Edit Profile]
 
Message(s) : 71
Inscription : 06.2012
Localisation : dans les environs des hauteurs de Liège - Belgique
Highscores: 8
Gender:

Retour vers "* * Santé * *"

 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron