Subnavigation


Board Categories

Catégorie du forum

Catégorie du forum

Catégorie du forum

Eigener Block

                                                  http://www.COPYRIGHT-FRANCE.COM/

 


Bot Tracker

Google [Bot]
Sam Nov 17, 2018 2:05 am
Google Adsense [Bot]
Ven Nov 16, 2018 10:50 pm
Yahoo [Bot]
Jeu Nov 15, 2018 12:05 pm
Alexa [Bot]
Ven Nov 09, 2018 3:19 pm
MSNbot Media
Sam Avr 22, 2017 12:47 pm


Rechercher

  


Styles Demo

Styles total: 1


Les 8 ennemis de votre dos (et la façon de les contrer !)

Modérateur: elsa2


Les 8 ennemis de votre dos (et la façon de les contrer !)

Message par GENERAL CSA » Dim Oct 22, 2017 4:40 pm

Vous êtes sujet aux maux de dos ? Et vous en avez plein le dos de souffrir ? Le premier bourreau de votre colonne, c’est vous ! Quelles sont les bonnes habitudes à adopter pour vous enlever une «épine dorsale» hors du pied ?

Les problèmes de dos sont tellement fréquents qu’il est utile, voire salvateur, de s’intéresser de plus près à leurs causes. Les plus répandus sont la lombalgie (douleur localisée dans le bas du dos), la cervicalgie (douleur dans la nuque ou le fameux torticolis) ou encore la dorsalgie (milieu du dos).

Bien souvent, ces maux ne sont pas liés à une maladie grave sous-jacente, mais simplement à de mauvaises habitudes de vie. En voici quelques-unes.

1. La chaise de bureau mal réglée
Au boulot, approchez votre chaise de votre bureau et prenez appui sur vos deux pieds. Reculez-vous au fond du siège et tenez-vous droit. Veillez aussi à régler la chaise en hauteur de manière à ce que votre nuque, délicate et fragile, fournisse le moins d’effort possible.

2. L’inactivité physique
Ce n’est un secret pour personne. L'inertie est nefaste pour les muscles comme pour les articulations. C'est souvent parce que le dos n'est pas sollicité qu'il devient douloureux. Si vous ne voulez pas vous «encroûter», vous savez ce qu'il vous reste à faire : bouger.

Optez pour la marche rapide, 30 minutes d'exercice, trois à quatre fois par semaine, ou la natation. Faites également quelques étirements tous les jours durant quelques minutes. Forcez-vous, au début, puis cela deviendra une habitude.

3. La bedaine grassouillette
Vous avez un petit ventre mou ? Cette "bouée de complaisance" pourrait bien être à l'origine de vos douleurs. Avec des abdominaux relâchés, le dos n'est pas soutenu correctement, ce qui accentue la cambrure des lombaires.

Petit conseil : rentrez le nombril le plus souvent possible pour tonifier vos abdos et vous tenir plus droit. Autre petit exercice à faire, en toute discrétion, n'importe où : contractez vos abdos (si, ils existent, si invisibles soient-ils !) durant 10 secondes, et relâchez. Répétez l'exercice plusieurs fois d'affilée.

4. Les courants d’air
Cachez ce flanc que je ne saurais voir ! L'exposition au froid peut engendrer des contractures musculaires et donner naissance à de vilains torticolis ou lumbagos. Surtout en cette période automnale !

Pensez à porter écharpes ou foulards noués autour du cou et couvrez bien vos épaules, pour réchauffer les cervicales.

5. Le sac à main trop lourd
On porte la besace sur une épaule ou en bandoulière, ce qui déséquilibre le maintien et occasionne des douleurs ! D'autant plus que la plupart du temps, la sacoche est trop lourde !

La solution idéale, mais pas glamour du tout, est de la troquer contre le sac à dos, de manière à répartir le poids sur les deux épaules. Mais si vous voulez conserver votre «style», il sera alors impératif de réduire le contenu de votre sac, pour qu'il soit le plus léger possible. À vous de choisir.

6. Le réveil trop enthousiaste
Les faux mouvements aux sombres conséquences apparaissent dès l'aube... Si vous faites partie de ceux qui, dès la sonnerie du réveil, se lèvent d'un bon, trop enthousiates à l'idée d'entamer une nouvelle journée, ou trop angoissés par la persepctive d'arriver en retard, accordez-vous une minute de détente, le temps que votre petit corps ankylosé suive votre ferveur.

Étirez-vous, tel un félin des neiges, et ensuite seulement, pivotez à 90° vos jambes vers l'extérieur du sommier, sans gestes brusques.

7. Les joyeusetés ménagères
Prenez garde lorsque vous passez l'aspirateur, dépoussiérez les meubles, déplacez des fauteuils ou ratissez le jardin. Pas de mouvements intempestifs ni d'excès de zèle.

Que cela ne soit pas une excuse pour sombrer dans l'oisiveté ! Mais une invitation à la prudence...

8. Le stress
Des études scientifiques attestent que le risque de développer un mal de dos chronique augmente lorsqu'on est confronté régulièrement à des situations stressantes. En cause, notamment, les contractures excessives des muscles, qui déséquilibrent la statique de la colonne par une trop forte pression.

Gardez un seul slogan à l'esprit : «Relax !» Respirez, détendez-vous et relâchez autant que possible toute forme de pression. Votre dos vous en remerciera !
Avatar de l’utilisateur
GENERAL CSA
[Edit Profile]
 
Message(s) : 22
Inscription : 09.2016
Localisation : Liège Belgium
Highscores: 12
Gender:

Retour vers "* * Santé * *"

 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron