Subnavigation


Board Categories

Catégorie du forum

Catégorie du forum

Catégorie du forum

Eigener Block

                                                  http://www.COPYRIGHT-FRANCE.COM/

 


Bot Tracker

Google [Bot]
Sam Mai 26, 2018 2:27 am
Google Adsense [Bot]
Ven Mai 25, 2018 9:50 am
Yahoo [Bot]
Mer Mai 23, 2018 8:38 pm
Alexa [Bot]
Sam Mai 05, 2018 12:27 am
MSNbot Media
Sam Avr 22, 2017 1:47 pm


Rechercher

  


Styles Demo

Styles total: 1


Le jogging inefficace pour perdre du poids

Modérateur: elsa2


Le jogging inefficace pour perdre du poids

Message par boa » Dim Mars 05, 2017 10:52 am

Une petite claque pour le jogging

Le jogging vient en effet de se voir administrer une nouvelle petite claque bien vigoureuse par la recherche scientifique.

On savait déjà que les exercices à haute intensité étaient meilleurs que le footing pour améliorer l’élasticité des artères, la capacité pulmonaire, la force de notre cœur, la vigueur de nos muscles, etc [1].

On découvre aujourd’hui que le jogging ne serait pas non plus l’arme antipoids si souvent applaudie.

Une étude de l’université de New York révèle en effet que la consommation énergétique de l’organisme n’est pas proportionnelle à l’activité physique.

Cela veut dire qu’une fois un certain niveau atteint, la course à pied ne permet plus de brûler des calories, quel que soit l’effort fourni.

Certes, il s’agit d’une étude d’observation [2], mais riche d’enseignements malgré tout : les chercheurs ont observé 332 adultes du monde entier, âgés de 25 à 45 ans, qui portaient un appareil mesurant leur activité physique sur une semaine.

Les personnes ayant une activité « modérée » brûlaient environ 200 calories de plus par jour que les personnes sédentaires. Logique. Mais ce qui est plus étonnant est qu’une activité physique plus intense n’a pas eu d’impact supplémentaire sur les calories brûlées.

Pour le même nombre de calories brûlées :

Un américain peut aller tous les jours au bureau en vélo, prendre les escaliers et faire 2 séances de musculation par semaine

Un guerrier massaï peut parcourir plus de 60 kilomètres par jour pour faire paître son troupeau, guider et soigner son bétail, porter de lourdes charges, chercher des plantes rares dans des savanes arides et vivre loin de tout village plusieurs jours durant.

Tout cela en consommant exactement la même chose.

En fait, le corps s’adapte à de plus hauts degrés d’activité physique. La même quantité de muscles consomme la même quantité de calories, mais mieux.

C’est la raison pour laquelle les bodybuilders et les accrocs du fitness ne pourront jamais concurrencer les Massaï : ils ont déjà atteint leur métabolisme optimal et les capacités physiques qui vont avec !

On estime qu’après un seuil de masse musculaire atteint en quelques mois, les changements métaboliques sont tels que l’organisme ne peut plus s’adapter.

Vous ne pouvez plus gagner de muscle, ni perdre de poids [3]. L’exercice ne fait que vous maintenir dans votre silhouette.

En ce qui concerne la perte de poids, l’étude a montré qu’un exercice « léger » était exactement aussi efficace qu’un exercice plus appuyé.

Conclusion : la marche (attention, pas la marche le nez en l’air à parler aux oiseaux, mais la marche dynamique voire très dynamique) est plus indiquée que le footing pour perdre des kilos.

Accessoirement c’est aussi meilleur pour les articulations, le cœur et les muscles.

Rappelons que le nombre de pas recommandés par jour est de :

12 000 pour les femmes âgées de 18 à 40 ans,

11 000 pour les femmes entre 40 et 50 ans

10 000 de 50 à 60 ans, et 8000 à partir de 60 ans.

Les hommes de 18 à 50 ans devraient faire 12 000 pas par jour, et 11 000 pas à partir de 50 ans, soit 8 à 10 kilomètres par jour pour garder un poids idéal.

La marche à pied est d’ailleurs un sport particulièrement indiqué pour les personnes souffrant de douleurs chroniques, de fibromyalgie ou d’arthrose.

Et tant mieux pour moi parce que marcher, j’adore ça !
qui dit la vérité, n'a pas de honte a se faire !
Avatar de l’utilisateur
boa
[Edit Profile]
 
Message(s) : 18
Inscription : 07.2012
Localisation : 4.000 Liège - Belgique
Gender:

Retour vers "* * Santé * *"

 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron