Subnavigation


Board Categories

Catégorie du forum

Catégorie du forum

Catégorie du forum

Eigener Block

                                                  http://www.COPYRIGHT-FRANCE.COM/

 


Bot Tracker

Google [Bot]
Sam Mai 26, 2018 2:27 am
Google Adsense [Bot]
Ven Mai 25, 2018 9:50 am
Yahoo [Bot]
Mer Mai 23, 2018 8:38 pm
Alexa [Bot]
Sam Mai 05, 2018 12:27 am
MSNbot Media
Sam Avr 22, 2017 1:47 pm


Rechercher

  


Styles Demo

Styles total: 1


L'erreur à éviter en cas d'insomnies

Modérateur: elsa2


L'erreur à éviter en cas d'insomnies

Message par AdmiColonel » Jeu Déc 28, 2017 12:06 pm

La chambre est calme, à bonne température, les rideaux sont tirés. Vous avez bu votre camomille au miel pour favoriser le sommeil et vous vous glissez sous l’édredon. Les draps frais caressent votre peau.

Vous posez avec délice votre tête sur l’oreiller parfumé à la lavande, l’huile essentielle du sommeil.

Vous vous préparez à une longue nuit d’un sommeil réparateur. Ça tombe bien : vous êtes épuisé(e) et une grosse journée vous attend demain.

Sauf que…

Sauf que vous avez le malheur de souffrir d’insomnie.

Vous le savez déjà : malgré l’épuisement, vous n’allez pas réussir à dormir. Vous allez vous réveiller dans la nuit bien avant d’avoir dormi le minimum pour être à peu près bien.

Poursuivi d’angoisses, d’idées fixes, transpirant, vous allez vous tourner et vous retourner jusqu’à vous résigner à quitter votre lit, car « ça ne sert plus à rien » d’espérer.

Ce sera l’attente des premières lueurs du jour, avec le désespoir de vous sentir pire encore que la veille : irritable, susceptible, parfois à la limite de la paranoïa, vos yeux piqueront, vos pensées seront embrouillées, votre moral sera au plancher. Peut-être aussi souffrirez-vous d’un pénible mal de tête tandis que vos membres seront mous comme du coton.

Alors surgit la tentation, bien compréhensible, d’un petit somnifère : Stilnox, Imovan, Zopiclone, Donormyl, Havlane… La solution pour quelques heures de bon sommeil dont vous avez tant besoin, n’est-elle pas à portée de main ?

Eh bien, malheureusement pas, confirment les nouvelles recherches sur le sommeil.

Ces pilules vous assomment, mais elles ne reposent pas.

Des chercheurs de l’université de Berkeley (Californie) ont constaté que les somnifères ne provoquaient pas les ondes lentes ni le sommeil paradoxal qui sont indispensables au repos du cerveau [1].

Le cerveau produit aussi, durant le sommeil, de la galanine, un produit neurochimique qui fait dormir, puis de l’orexine, qui réveille. C’est l’alternance subtile de l’un puis de l’autre qui nous permet de passer, normalement, de l’état de sommeil à l’état éveillé, si opposés.

Bien entendu, les somnifères ne sont pas capables de reproduire ni les ondes ni les substances neurochimiques.

La médecine ne sait pas comment vous faire dormir
La triste vérité est là : la médecine la plus moderne sait vous anesthésier, vous faire perdre conscience, vous paralyser, vous plonger dans un coma artificiel.

Mais elle ne sait toujours pas comment vous faire dormir.

Avec les somnifères, ce qui se passe dans votre cerveau n’a rien à voir avec le cycle normal du sommeil.

C’est pourquoi les personnes sous somnifère se sentent si mal la journée, perdent la mémoire, et ont un risque multiplié d’Alzheimer.

Elles ne se reposent pas vraiment la nuit. Les notices des somnifères, d’ailleurs, avertissent d’éviter d’innombrables activités comme conduire un véhicule ou manipuler des outils dangereux après la prise de ces médicaments.

La seule solution pour vous reposer est donc de retrouver le sommeil naturel.

Solutions pour retrouver un sommeil naturel
Avant de recourir à des solutions médicinales, même à base de produits naturels, pensez à chercher en vous ce qui ne va pas.

Si, par exemple, vous avez des angoisses trop fortes, provoquées par des problèmes réels, alors toutes les plantes, compléments, huiles essentielles du monde ne serviront à rien.

Vous n’obtiendrez pas le « sommeil du juste » tant que vous n’aurez pas résolu, au moins partiellement, vos problèmes.

En effet, nous sommes programmés pour être en alerte et rester éveillés lorsque nous nous sentons en danger. Si vous vous sentez très menacé (dans votre vie affective, votre travail, ou autre), votre corps met en route des mécanismes de survie. Ils vont vous tenir éveillé pour vous protéger, et vous donner le temps et l’énergie de trouver la solution.

Si ces mécanismes sont actifs chez vous, vous n’avez pas le choix : profitez du temps éveillé pour régler votre problème. De toute façon, votre corps ne vous accordera pas le repos tant que ce ne sera pas fait.

Les solutions douces, type camomille, tisane de passiflore ou même mélatonine et autres vitamines, échoueront.

Si vous ne faites rien, si vous restez dans la situation inconfortable où vous êtes, ces mécanismes de survie vont vous réveiller encore et encore et encore. Ils détraqueront votre horloge biologique.
Tout les jours nous apprenons, http://jeux-unpeudetout-belgium.forums3.com/portal.php/
Avatar de l’utilisateur
AdmiColonel
Site Admin
Site Admin
[Edit Profile]
 
Message(s) : 68
Inscription : 06.2012
Localisation : dans les environs des hauteurs de Liège - Belgique
Highscores: 5
Gender:

Retour vers "* * Santé * *"

 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron