Subnavigation


Board Categories

Catégorie du forum

Catégorie du forum

Catégorie du forum

Eigener Block

                                                  http://www.COPYRIGHT-FRANCE.COM/

 


Bot Tracker

Google [Bot]
Lun Oct 15, 2018 7:57 pm
Google Adsense [Bot]
Ven Oct 12, 2018 10:13 am
Yahoo [Bot]
Mar Oct 09, 2018 5:16 am
Alexa [Bot]
Sam Oct 06, 2018 7:40 pm
MSNbot Media
Sam Avr 22, 2017 1:47 pm


Rechercher

  


Styles Demo

Styles total: 1


Crohn : guéri d’une maladie incurable

Modérateur: elsa2


Crohn : guéri d’une maladie incurable

Message par AdmiColonel » Dim Fév 26, 2017 11:36 am

Votre tube digestif est une des parties les plus importantes de votre corps.

C’est grâce à lui que vous digérez la nourriture, absorbez les nutriments, éliminez les déchets. De plus, 80 % de votre système immunitaire se trouve dans vos intestins.

Alors quand l’inflammation frappe, et que votre tube digestif n’est plus dans son état optimal, votre santé est menacée. Les inflammations de l’intestin nuisent à la digestion, perturbent le fonctionnement de votre corps et peuvent provoquer de vives douleurs qui vous empêchent de vivre normalement.

C’est ce qui se passe lorsque vous attrapez la maladie de Crohn.

Eléments de base sur la maladie de Crohn

Baptisée d’après le Dr Burril B. Crohn, le médecin qui fut le premier à décrire cette maladie en 1932, la maladie de Crohn est une maladie inflammatoire de l’intestin provoquée par une réaction immunitaire anormale. Elle se déclenche généralement entre l’âge de 15 et 30 ans.

La maladie de Crohn se manifeste par des ulcères qui peuvent couvrir toute la voie digestive, de la bouche jusqu’à l’anus.

Les douleurs sont terribles. Le patient souffre de diarrhées et de saignements. Il ne digère plus normalement et peut souffrir de dénutrition. La seule solution parfois pour se débarrasser de parties ulcérées de l’intestin est d’opérer et de couper.

Mais bien entendu, supprimer des parties de l’intestin aggrave les problèmes digestifs. A un stade généralisé, la maladie de Crohn entraîne la mort.

Elle est deux fois plus fréquente dans les pays du Nord de l’Europe que dans ceux du Sud (3,6 sur 100 000 contre 6,3 sur 100 000). Elle touche 8,1 personnes sur 100 000 en France contre 2,3 sur 100 000 au Portugal. [1]

Il existe une maladie similaire, la colite ulcéreuse, où c’est le rectum et la muqueuse du côlon (gros intestin) qui s’ulcèrent, et peuvent saigner. On parle alors de recto-colite hémorragique. Mais elle ne s’étend pas à d’autres zones du tube digestif.

Sa cause n’est pas connue mais ce n’est sans doute pas une maladie auto-immune comme la maladie de Crohn. Elle est très douloureuse mais moins grave car elle ne tue pas.
Tout les jours nous apprenons, http://jeux-unpeudetout-belgium.forums3.com/portal.php/
Avatar de l’utilisateur
AdmiColonel
Site Admin
Site Admin
[Edit Profile]
 
Message(s) : 71
Inscription : 06.2012
Localisation : dans les environs des hauteurs de Liège - Belgique
Highscores: 8
Gender:

Retour vers "* * Santé * *"

 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron